École inclusive et bienveillante
Accueil/Parents/Vie quotidienne/Les emplois étudiants et le soutien des parents

Les emplois étudiants et le soutien des parents

Par |2022-06-13T13:52:05+00:00juin 13, 2022|Vie quotidienne|

Les jeunes peuvent rechercher un emploi d’été ou un emploi à temps partiel pendant leurs études secondaires pour différentes raisons. Les expériences de travail procurent divers avantages, mais comportent inévitablement des défis. 

Les parents et autres adultes peuvent accompagner les jeunes dans le processus de recherche d’emploi, les soutenir à travers leurs expériences de travail et les encourager à maintenir un équilibre pour leur bien-être et leur réussite scolaire.     

« Les parents ont certainement un œil à jeter pour s’assurer d’un milieu d’apprentissage sain et permettant au jeune travailleur ou à la jeune travailleuse d’évoluer sécuritairement. »  
Fondation Jeunes en tête  

  • Aider son ado à bien choisir son premier emploi (Fondation Jeunes en tête) : Article qui aborde notamment l’impact d’un premier emploi, les clés de motivation pour le choix d’un emploi, la découverte des intérêts, des approches parentales et l’importance de la prudence dans le contexte actuel de pénurie de main-d’œuvre. 
  • Comment rédiger un bon CV (Gouvernement du Canada) : Liste des incontournables et des pièges à éviter en matière de rédaction de CV. 
  • Emplois d’été Canada (Gouvernement du Canada) : Moteur de recherche d’emplois d’été pour les jeunes de 15 à 30 ans.
Masquer la page