Passer au contenu
École inclusive et bienveillante
  • Jeunes
    • Antiracisme
    • Relations saines
    • Santé mentale
    • Santé sexuelle
    • SOGI
    • Style de vie sain
    • Usage de substances
    • Vie quotidienne
    • Vive les initiatives
  • Familles
    • Antiracisme
    • Habiletés socio-émotionnelles
    • Relations saines
    • Santé mentale
    • Santé sexuelle
    • SOGI
    • Style de vie sain
    • Usage de substances
    • Vie quotidienne
  • Personnel scolaire
    • Antiracisme
    • Culture de classe
    • Habiletés socio-émotionnelles
    • OSIG / SOGI
    • Relations saines
    • Saines habitudes
    • Santé mentale
    • Santé sexuelle et autoprotection
    • Section du personnel
      • Formation continue
      • Intranet
      • Santé et bien-être
  • Nouvelles
    • Archives
  • Conférences
  • Services d’aide
  • Jeunes
    • Antiracisme
    • Relations saines
    • Santé mentale
    • Santé sexuelle
    • SOGI
    • Style de vie sain
    • Usage de substances
    • Vie quotidienne
    • Vive les initiatives
  • Familles
    • Antiracisme
    • Habiletés socio-émotionnelles
    • Relations saines
    • Santé mentale
    • Santé sexuelle
    • SOGI
    • Style de vie sain
    • Usage de substances
    • Vie quotidienne
  • Personnel scolaire
    • Antiracisme
    • Culture de classe
    • Habiletés socio-émotionnelles
    • OSIG / SOGI
    • Relations saines
    • Saines habitudes
    • Santé mentale
    • Santé sexuelle et autoprotection
    • Section du personnel
      • Formation continue
      • Intranet
      • Santé et bien-être
  • Nouvelles
    • Archives
  • Conférences
  • Services d’aide
Accueil/Parents/Vie quotidienne/Accompagner les jeunes dans la transition après le secondaire

Accompagner les jeunes dans la transition après le secondaire

Par Éducation inclusive|2022-06-13T09:46:05-07:00mai 18, 2022|Vie quotidienne|

La fin des études secondaires représente une étape importante pour les jeunes. La transition vers la vie après le secondaire implique plusieurs décisions et changements qui peuvent être perçus comme stimulants, motivants, intrigants ou parfois même inquiétants.  

Bien que chaque personne expérimente cette période de changements différemment, il est pertinent de reconnaitre que plusieurs émotions peuvent être ressenties et que la nouveauté et même l’imprévisibilité associées à la transition postsecondaire représentent des ingrédients pouvant alimenter le stress ou l’anxiété.  

Les parents et autres adultes peuvent aider les jeunes à préparer et à amorcer cette nouvelle étape de vie. Vous trouverez ci-dessous quelques ressources pour soutenir votre enfant dans cette transition.   

Ressources pour les jeunes

Veuillez consulter les ressources proposées dans l’article destiné aux jeunes : Se préparer à la transition après le secondaire.

Ressources pour les parents

  • Career Resources for Parents (WorkBC) : Cette section pour les parents vise à soutenir les jeunes dans l’exploration de leur(s) choix de carrière et d’éducation. Idées pratiques, exercices et ressources qui peuvent aider à initier des conversations. Parmi les nombreuses ressources, vous y trouverez le WorkBC Parents’ Guide, soit un guide de ressources en développement de carrière pour les parents afin de soutenir les jeunes.
     
  • For Parents – Post-Secondary BC : Cette section vise à informer les parents afin d’aider les jeunes à prendre des dÃ