
La santé sexuelle est un déterminant important de la santé et du bien-être des individus. Ainsi, l’accès à une éducation à la santé sexuelle de qualité est essentiel.
Cloé Robert, graduée du CSF, a complété une mission Connecte avec le CJFCB en élaborant des lignes directrices pour assurer une éducation à la santé sexuelle inclusive, positive et complète dans les écoles de la province.
Découvre l’impact de son projet pour améliorer l’éducation à la santé sexuelle dans les écoles !
En tant que graduée du CSF, Cloé a vécu et constaté un manque d’intégrité et d’inclusion dans les cours d’éducation à la santé sexuelle offerts à travers la province. Elle a donc choisi de prendre action et de contribuer concrètement à l’amélioration des cours d’éducation à la santé sexuelle pour que les prochaines générations soient mieux outillées à mener leur vie de manière saine et sûre.
But du projet
Les lignes directrices élaborées proposent à la fois de renforcer, d’améliorer et de standardiser l’enseignement en matière d’éducation à la santé sexuelle dans toutes les écoles du CSF, en plus d’outiller et de guider le personnel enseignant.
Partenariats et collaboration
Ce projet Connecte, encadré par le CJFCB, a été réalisé sous la direction et l’appui de Réseau-Femmes et de Tessy Vanderhaeghe (éducatrice certifiée en santé sexuelle).
En collaboration avec des élèves du CSF et des personnes professionnelles de l’éducation à la santé sexuelle, les lignes directrices ont été développées à partir du programme d’études de la Colombie-Britannique, des opinions des jeunes et de sources professionnelles scientifiques.
Afin de connaitre ce que les jeunes de la Colombie-Britannique ont vécu et pensent des cours reçus en matière