Aborder l’alimentation pendant le Mois de la nutrition

By |2023-03-29T00:19:10-07:00février 14, 2023|Barre latérale|

Le Mois de la nutrition qui a lieu au mois de mars nous rappelle l’importance de promouvoir et d’intégrer des opportunités d’apprentissage liées à la santé au quotidien. 

L’enseignement des compétences alimentaires vise à permettre aux élèves de choisir des aliments nutritifs et de préparer des repas et des collations sécuritaires et culturellement acceptables. C’est également une manière de favoriser la santé et le bien-être des élèves.

Vous trouverez ci-dessous diverses ressources afin d’aborder le thème de la nutrition avec les élèves.

Considérer les personnes qui entameront le mois sacré du Ramadan

En 2023, le Ramadan est prévu du 22 mars au 21 avril. Plusieurs personnes musulmanes entameront notamment un jeûne de 30 jours en s’abstenant de manger ou de boire entre le lever et le coucher du soleil. 

Pour favoriser l’inclusion, il est important d’être à l’écoute et de respecter les besoins des membres de la communauté scolaire (élèves, familles, personnel scolaire) qui célèbrent le Ramadan et qui pratiquent le jeûne.  

Pour en savoir plus : A Quick Guide to Ramadan (UBC) et Ramadan Ready (SMS)

Découvrez des ressources pédagogiques dans l’article destiné au personnel scolaire :

La littératie alimentaire s’inscrit dans la sous-compétence conscience de soi et responsabilité personnelle des programmes d’études de la Colombie-Britannique, en plus de faire partie du contenu du programme d’Éducation physique et santé.

Découvrez diverses ressources destinées aux jeunes et aux familles dans les articles suivants :

Nouvelles

Masquer la page
Go to Top