Cette année, la Journée Bell Cause pour la cause a lieu mercredi le 26 janvier.
Visant à accroitre la sensibilisation et la déstigmatisation à l’égard de la santé mentale et de la maladie mentale, Bell Cause pour la cause encourage chacun.e d’entre nous à poser des gestes simples et concrets au quotidien pour créer un changement positif en matière de santé mentale.
Continuons à écouter, à en parler et à être là pour nous-mêmes et pour les autres.
Le 26 janvier, pour chaque message texte ou appel applicable (Bell), chaque tweet ou vidéo TikTok utilisant le mot-clic #BellCause, chaque visionnement de la vidéo de la Journée Bell Cause pour la cause sur les médias sociaux (Facebook, Instagram, LinkedIn, Snapchat, TikTok, Twitter et YouTube) et l’utilisation de du cadre Facebook ou du filtre Snapchat de la campagne, Bell versera 5 cents à des initiatives canadiennes en santé mentale.
Bell Cause pour la cause propose divers outils pour nous aider à amorcer des discussions importantes et soutenir notre propre santé mentale et celle des autres.
Des outils pour les écoles
Ressources téléchargeables pour prendre part à la conversation sur la santé mentale :
- Idées pour encourager la participation dans les écoles
- Activité d’autosoins
- Outil de conversation ludique
- Boite réconfortante
- Mandala
- Livre de poche pour la sante mentale
Façons d’aider
Astuces concrètes pour veiller à sa propre santé et celle des autres :
- Reconnaitre les signes de détresse
- Prendre soin de soi
- Prendre soin des autres
- Rester en contact
- Lutter contre la stigmatisation
- Écouter en faisant preuve d’empathie
Guides de conversation
Guide d’animation et outils à télécharger pour amorcer des discussions au sujet de la santé mentale.
Ressources d’aide générales et ressources spécifiques à la situation actuelle liée à la COVID-19.
Nous vous invitons à consulter les sections du site qui abordent la santé mentale :
Jeunes
Parents
Personnel scolaire
Favoriser la santé mentale et le bien-être (M à 6e année)
Favoriser la santé mentale et le bien-être (7e à 12e année)
L’importance du bien-être du personnel scolaire